La protection juridique - Avocat à Lyon

 

La prise en charge des honoraires par la protection juridique

La protection juridique permet la prise en charge d'une partie des honoraires de l'avocat par une compagnie d'assurances, ainsi que des frais afférents. ( huissier de justice, expertise.)

N'oubliez pas de vérifier dans vos différents contrats d'assurance si vous ne bénéficiez pas de cette garantie !

Bien souvent, les clients qui sollicitent Me Edouard NEHMAN, avocat à LYON, ignorent cette possibilité de prise en charge.

En pratique, les contrats de protection juridique sont souscrits avec les contrats multirisques habitation ou avec les cartes de crédit auprès des établissements bancaires.

Les règles classiques du droit des assurances sont applicables à ces contrats.

 

Le libre choix de l'avocat

Contrairement aux idées reçues, vous avez le libre choix de l'avocat et du montant des honoraires !

Sans demande écrite de votre part, la compagnie de protection juridique ne peut vous imposer d'avocat.

 

L'obligation de régulariser une convention d'honoraires complémentaires

Sauf rares exceptions, les barèmes des compagnies de protection juridique sont bas et ne couvrent pas les honoraires de l'avocat.

C'est pourquoi, Maître Edouard NEHMAN, avocat au barreau de LYON, régularise avec ses clients une convention d'honoraires qui prévoit un complément d'honoraires à leur charge.

Cette convention est obligatoire et n'a pas à être communiquée à la compagnie de protection juridique, car le client de l'avocat reste l'assuré.

Enfin, si vous êtes titulaire de plusieurs contrats de protection juridique, vous pouvez les cumuler pour la prise en charge des honoraires de Maître Edouard NEHMAN.

Contact

c