Avocat contrat de travail à Lyon

Le contrat de travail est l'acte premier qui lie un employeur à un salarié.

Il s'agit de la base de la relation de travail, et il est en principe écrit.

Son contenu est primordial dans la mesure où il tient lieu de loi entre les parties.

La multitude de contrats différents et de clauses régissant les relations de travail est source d'insécurité tant pour les employeurs que pour les salariés.

C'est pourquoi, il est impératif d'être assisté par un professionnel que l'on soit l'auteur du contrat de travail ou son bénéficiaire.

Contrat de travail

Me NEHMAN vous assistera dans la rédaction, l'analyse et l'interprétation des différents contrats de travail :

• contrat de travail à durée indéterminée,
  • contrat de travail à durée déterminée,
  • contrat de travail à temps partiel,
  • contrat d'intérim,
  • contrat d'apprentissage.

Il est impératif d'être conseillé dès la moindre difficulté ayant trait au contrat de travail.

Vous avez une question ?

Contactez-moi au 04 81 68 55 04

En effet, depuis 2013, les principaux délais de prescription ont été considérablement raccourcis :

• un an pour les actions qui portent sur la régularité ou la validité du licenciement économique,
  • un an pour les actions qui portent sur la convention de rupture conventionnelle ou son homologation,
  • deux ans pour les actions qui portent sur l'exécution ou la rupture du contrat de travail,
  • trois ans pour les actions qui portent sur le paiement des salaires,
  • cinq ans pour les actions en discrimination, harcèlement moral ou sexuel.

A défaut de négociation amiable, ces actions font l'objet d'une procédure devant le Conseil des Prud'hommes, pour laquelle Me NEHMAN, avocat en droit du travail à Lyon vous apportera ses compétences et son expérience.

rupture contrat

Consultez également :